Le mini hachoir, incontournable en cuisine

Même si vous ne possédez pas encore de mini hachoir, cet appareil finira par s’imposer dans vos habitudes de cuisine. À travers cet article, vous allez découvrir tout ce qu’il faut sur cet équipement. Après avoir lu cet avis nous avons décidé de nous procurer le hachoir hachoir SEB855306. Une véritable aubaine pour notre cuisine.

Pourquoi acheter un mini hachoir ?

Acheter un mini hachoir vous permet de faire toutes sortes de préparation dans votre cuisine. Cet équipement peut être manuel ou électrique, mais dans les deux cas, vous ne pourrez pas vous en passer. Le plus grand avantage qu’il y a à utiliser cet équipement est sans aucun doute le temps qu’il vous fera gagner. Vous pourrez le consacrer à d’autres activités en dehors de la cuisine telle que la lecture, la lessive, etc.

Si vous choisissez un très bon modèle et en fonction des critères que vous découvrirez plus bas, il ne fait aucun doute que votre appareil s’occupera de vos ingrédients en un temps record. Il ne faut pas oublier qu’avec un mini hachoir électrique, il suffit de mettre tous les ingrédients dans le récipient, de fermer le tout et de mettre la machine en marche. Si vous souhaitez que vous aliments aient une bonne texture n’hésitez pas non plus à acheter un mini hachoir.

Acheter un mini hachoir
Conseils et astuces pour acheter un mini hachoir

Comment le choisir ?

Les mini hachoirs électriques sont beaucoup plus avantageux que les modèles manuels. Voici quelques conseils qui devraient vous aider à bien faire votre choix.

La puissance du mini hachoir

La puissance est le premier critère à considérer avant de se décider pour un mini hachoir. En effet, il faut un équipement assez puissant pour qu’il ne se retrouve pas en difficulté face à certains ingrédients. De plus, la puissance du moteur permet au mini hachoir de mixer plus rapidement tout ce que vous lui soumettez. Pour ce qui est des estimations, vous pouvez trouver sur le marché des modèles dont la puissance varie entre 200 et 500 watts.

La capacité du bocal

La capacité du bol de votre mini hachoir est aussi importante que le moteur. En effet, si le récipient n’est pas assez volumineux, vous risquez de vous retrouver à faire plusieurs préparations. Pour éviter ce genre de situation fâcheuse, prenez en compte la quantité de nourriture que vous avez pour habitude de préparer. Ce critère est intimement lié à un autre qui est le nombre de consommateurs. Comme c’est le cas pour la puissance, vous trouverez des modèles assez variables, avec des capacités allant jusqu’à 1 litre.

La taille et le design de l’appareil

La taille de votre mini hachoir à viande doit déprendre de l’utilisation que vous souhaitez en faire, mais également de l’espace de rangement que vous lui réservez.
Par ailleurs, face à la demande de plus en plus croissante et aux exigences des consommateurs, les concepteurs mettent sur le marché des équipements toujours plus modernes. Vous ne devez donc pas hésiter à réaliser un mariage entre votre mini hachoir et la décoration de votre cuisine.

Les lames

Le nombre de lames varie lui aussi d’un modèle à un autre. Les mini hachoirs les plus évolués sont équipés de 4 lames, mais vous pouvez très bien vous en sortir avec un modèle n’ayant que deux lames.

Comment utiliser le mini hachoir ?

Le premier rôle des mini hachoirs est de mixer des herbes et de travailler de la glace. Toutefois, cela ne les empêche pas de réduire en purée des aliments pour en faire des soupes.

Cet équipement est donc parfait pour préparer des compotes, ce qui peut beaucoup aider les familles qui doivent réaliser des repas sains pour leur bébé. L’avantage avec cet équipement est qu’il pourra répondre présent chaque fois que vous aurez besoin de lui.

Comment entretenir le mini hachoir ?

En général, il est très facile de nettoyer un mini hachoir. Les accessoires tels que le bol, mais également les lames peuvent passer sous le robinet ou au lave-vaisselle. Cet appareil s’utilise sur plusieurs aliments au quotidien, et certains peuvent s’incruster dans les lames ou se coller au bocal. Pour s’en débarrasser, il suffit d’utiliser du papier absorbant.

Le Mini hachoir SEB855306, un modèle à la pointe du progrès

Le mini hachoir SEB855306 est assez particulier puisqu’il vous offre la possibilité de hacher n’importe quel type d’aliment. Il fonctionne avec la même habileté sur les fruits et les légumes ou encore les herbes et la viande.

Avec lui, vous pourrez facilement mixer de l’ail, du jambon, etc. L’appareil est compact et donc peu encombrant. Vous pourrez le ranger dans votre cuisine sans qu’il prenne toute la place. Pour ce qui est de la puissance de ce mini hachoir, il n’y a pas à s’en faire, puisqu’il a pour lui 220 watts, ce qui est largement suffisant pour effectuer des tâches courantes. Ses dimensions sont de : 9,5 x 9,5 x 18 cm (L x l x h). Il faut aussi rappeler que le Mini hachoir SEB855306 est un produit très élégant. Vous aurez donc du plaisir à l’avoir sous les yeux et à l’utiliser.

  • |